3 RAISONS qui FONT que vous NE MAIGRISSEZ PAS !

NE MAIGRISSEZ PAS

Vous faîtes tout bien, vous avez été voir une diététicienne et vous suivez son programme à la lettre et malgré ça, vous ne maigrissez pas ! Ce n’est pas faute d’être motivé, vous avez même acheté un des derniers livres sur la MÉTHODE infaillible pour perdre du poids ! Mais non, même avec ça, ça ne fonctionne pas…

Résultat ? Vous êtes énervé, déçu et démotivé. Vous sentez que ces longues semaines de régime, vont être plus compliquées que prévu.

STOP ! Je vous arrête tout de suite, vous ne maigrirez pas sainement, avec une telle démarche ! Pourquoi ? Comment ? Je vous dis tout dans cet article !


Premièrement, POURQUOI VOUS NE MAIGRISSEZ PAS ?

Perdre du poids est l’une des choses les plus simples et plus faciles au monde, à partir du moment, où l’on a compris les règles de base.

Pour maigrir, il y a qu’une seule chose qui fonctionne à tous les coups : le déficit calorique. S’ayez, vous vous dites que je pars dans des termes incompréhensibles et que vous allez être paumé. Pourtant, ne partez pas en courant, c’est un concept très simple !

En effet, pour créer un déficit calorique, il y a deux solutions.

• Soit vous mangez moins et continuez à dépenser la même source d’énergie.

• Soit vous vous dépensez plus et vous continuez à manger autant qu’avant.

Voilà, à travers ces deux formules, vous connaissez l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le déficit calorique.


Bien sûr, il y a parfois d’autres facteurs à prendre en compte et différentes méthodes pour atteindre un déficit calorique, mais la formule de base reste toujours la même. Vous mangez moins ou vous vous dépensez plus. Simple, non ?

Bon, maintenant que nous avons établi des bases claires, il nous reste à définir où est le problème et pourquoi vous ne maigrissez pas. 3 RAISONS peuvent être la cause principale de l’inefficacité de votre perte de poids.

  1. Vous mangez trop par rapport à vos dépenses caloriques journalières.
  2. Vous ne vous dépensez pas assez dans votre journée.
  3. Vous mangez mal (des aliments gras, sucrés, salés et de mauvaise qualité).
  • Posez votre ordinateur/portable, arrêtez de lire cet article et posez-vous sincèrement la question. Quelle est votre raison ? (Il peut y’en avoir plusieurs, souvent il a y une dualité des causes). En bref, qu’est-ce que vous faites de travers ? Soyez sincère avec vous-même, personne ne viendra vous juger, alors arrêtez de vous mentir !

Évidemment, je vous vois venir et me sortir des excuses du style : « j’ai des mauvais gênes », « dans ma famille, on est tous comme ça », bla bla bla. Je vous le dis de suite, ce sont des FOUTAISES ! En effet, en matière de perte de poids, il n’y a pas d’histoires de gênes qui tiennent ! Bien sûr, on a tous un patrimoine génétique différentj’en parlerai dans un autre article – mais, ça n’a pas d’impact significatif sur votre perte de poids. Tout le monde peut maigrir, il suffit simplement d’appliquer des « règles » simples.

Une fois les causes établies et que vous avez identifié celles qui vous correspondent, nous pouvons passez aux solutions.


Deuxièmement, COMMENT FAIRE POUR MAIGRIR ?

Pour cela, rien de plus simple, vous reprenez la règle à l’envers !

  1. Si je mange trop, je bouge plus.
  2. Si je bouge moins, je mange moins.
  3. Si je mange assez pour ma dépense et que je ne maigrit pas, je mange mieux.

Qu’est-ce que j’entends par « je mange mieux » ? Malgré ce que certaines personnes veulent nous faire croire, maigrir, ce n’est pas qu’une question de calories ! En effet, d’autres facteurs rentrent en compte dans l’équation de la perte de poids. 3 facteurs en particulier.

  1. Votre métabolisme de base.
  2. La qualité des aliments que vous ingurgitez et leur assimilation par votre corps.
  3. Les réactions de votre corps, par rapport à différents facteurs. (Je traiterai de cette question prochainement).

Pour résumer, au départ on est pas tous loti d’un même métabolisme de base (dans ce cas-là, il y a bien une histoire de génétique 😉). En gros, pour faire simple, certains ont un métabolisme « rapide » et d’autre un métabolisme « lent ». Pour faire bref, les métabolismes « rapides » brûlent beaucoup plus vite et beaucoup plus d’énergie que les métabolismes « lents ». Ainsi, s’ils ne veulent pas maigrir, ils doivent donc manger plus par rapport à leur dépense énergétique.

Quoique ça puisse paraître être un problème, ça n’en est pas un ! En effet, votre métabolisme de base n’est absolument pas un frein à votre perte de poids (j’en suis la preuve vivante !). Mais c’est un facteur, qu’il faut quand même prendre en compte.


Ensuite, toujours en lien avec cette question de métabolisme, on n’est pas tous égaux sur l’assimilation des calories. Effectivement, certains vont pouvoir manger beaucoup de gras et de sucre sans prendre un gramme, alors que d’autres vont « faire attention » et quand même grossir. Ne soyez pas fâché, ce n’est pas injuste, c’est ainsi !


Maintenant, que vous avez à peu près une idée de quel type de personne vous êtes. Vous devez déjà avoir une idée plus claire de pourquoi vous ne perdez pas de poids ! Si ce n’est pas le cas, mes prochains articles vous aideront à déterminer d’autres facteurs qui peuvent jouer dans votre perte de poids.


Soyons bien clair, « manger mieux » n’est ni triste, ni difficile, c’est simplement manger différemment. Je vous prépare une formation et un ebook sur COMMENT PERDRE DU POIDS SANS SE PRENDRE LA TÊTE, afin de vous aider dans cette démarche ! Restez connecté mes warriors ! N’hésitez pas non plus, à vous inscrire à la newsletter du blog pour être tenu au courant en avant-première de sa sortie ! En plus, je vous offre un GRATUITEMENT un cadeau à l’inscription 😊.


Pour conclure cet article, je vous rappelle encore une fois, que perdre du poids n’est pas COMPLIQUÉ ou DIFFICILE ! Il suffit simplement de respecter la règle des deux MM : MOINS OU MIEUX. Ainsi, si vous NE MAIGRISSEZ PAS, c’est parce qu’il faut que vous mangiez moins ou mieux et que vous vous dépensiez plus, c’est tout simple !


J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous à aider à identifier une ébauche des raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids. N’hésitez pas à le commenter et à le partager, c’est gentil et c’est gratuit ! ♥

ARRÊTEZ LES EXCUSES, CE N’EST PAS UNE FATALITÉ SI VOUS NE MAIGRISSEZ PAS, PASSEZ À L’ACTION MES WARRIORS !

DISCLAIMER : Cet article est écrit sous un ton un peu différent de mon habitude. En effet, il peut être un peu « accusateur » et offenser certaines personnes. Ce n’est bien sûr pas son but et je ne vais pas que vous le voyez ainsi. J’ai choisi consciemment d’écrire cet article sous un autre point de vue. Non pas pour blesser, mais pour déranger les consciences. Voyez plutôt ça, comme un article « COUP DE POINT » et prenez-le ainsi ! Bien évidement, je sais que certaines personnes ne perdent pas de poids et que ce n’est pas leur faute (maladies, etc.). Cet article ne les concerne donc pas et je ferais d’autres articles pour aborder ces sujets en particulier ! J’aime débattre avec vous, j’aime parfois écrire des articles pour faire s’élever des voix, donc n’hésitez-pas ;). PEACE ✌🏻 

Partagez si vous avez aimé ! :)

2 thoughts on “3 RAISONS qui FONT que vous NE MAIGRISSEZ PAS !

  1. Ma Julie, j’adore toujours autant ta plume et je suis actuellement dans un objectif de perte de poids. Le bonheur fait grossir, le mariage et l’installation aussi, en un an j’ai pris pas mal de kilos. Et j’ai ce problème de stagnation justement, parce que mon métabolisme est très lent et que ma thyroïde fonctionne mal. Ton article m’a donné un coup de boost pour continuer à contrôler ce que j’avale et à faire du sport cardio dès que ma cheville ira mieux 😉 <3 Merci !

    1. Coucou ma jolie, je suis ravie de lire ton retour sur mon article ! Le couple est l’ennemi de la ligne, c’est bien connu 😉 Je ferais des articles sur la stagnation, je sais que c’est une étape pas facile à gérer ! Contente de t’avoir remotivé ! NO PAIN NO GAIN ! Si tu as besoin de conseils supplémentaires, n’hésites-pas, je me ferais un plaisir de t’aider 🙂

Laisser un commentaire