5 RAISONS de VIVRE à la CAMPAGNE !

campagne

S’ayez, le pas est franchi, les cartons sont faits et le déménagement est en cours, fini la ville et bienvenue à la campagne ! Ainsi, vous l’avez compris, j’ai quitté la vie citadine bordelaise, pour aller me mettre au vert ! Je peux d’ores et déjà vous le dire, je ne regrette absolument pas mon choix ! En effet, cette nouvelle vie à la campagne accompagne d’autres changements, vers une nouvelle existence, plus passionnée et plus belle encore !


Dans cet article, je vais vous confier 5 RAISONS de VIVRE à la CAMPAGNE, plutôt qu’en ville ! Ne vous y méprenez-pas, j’aime la ville et j’ai aimé les années où j’y ai vécu. Bien sûr, vivre en ville à ses avantages (la proximité, les déplacements, les commodités, etc.), mais aussi beaucoup d’inconvénients, trop à mon goût ! Prêt pour mon TOP 5 des RAISONS de QUITTER la VILLE pour la CAMPAGNE ? C’est parti !


  1. Fini le bruit et bonjour le silence de la nature !

Camions, circulations, klaxons, gyrophares, voitures, voilà des mots qui vous sont très familier, si vous habitez en ville. En effet, soyons honnête, la ville n’est pas vraiment l’endroit où le silence règne en maître. Il y a toujours du bruit, de l’agitation et des sons qui agressent nos oreilles. Dites « STOP » à tout ça et venez profiter des sons de la campagne.

Silence, chant des oiseaux, bruit des grillons, hululement des chouettes et bien d’autres. C’est quand même un autre panorama qui s’offre à vous ! Contrairement aux bruits de la ville, les sons de la campagne sont doux et réconfortants, on ne peut pas s’en lasser. Juste pour ce calme, je dis sans regrets adieu à la vie citadine !


  1. STOP à l’agitation et bienvenue à la sérénité !

Quand on habite en ville, on est sans cesse sous pression, agité et stressé. Je vous l’accorde, dit comme ça, ça ne donne pas envie. Pourtant, c’est bien la vérité ! En effet, la ville n’est qu’agitation, stress         et courses contre la montre. Mon dieu, quel plait pour notre corps et notre mental ! Je ne dis pas que tout le monde est stressé en ville, mais soyons lucide, les conditions n’aident pas à se relaxer. Résultat ? Les gens sont à crans, toujours en train de courir derrière les transports et les rendez-vous, au bord du burn-out.

Au contraire, à la campagne, le mot d’ordre c’est RELAX ! On ne se prend pas la tête, on va à notre rythme, sans pression et sans stress. Mon dieu, mais quel bonheur de pouvoir enfin prendre son temps ! À l’inverse de la ville, la campagne est un lieu de calme et de détente, où l’on peut facilement se retrouver avec soi-même. Que du bonheur, je vous l’avais dit !


  1. On peut arrêter de courir après le temps !

Dans une même idée qu’ultérieurement, à la campagne, on peut enfin jeter sa montre et relâcher la pression du temps ! La ville est le lieu maître de ce jeu-là. On ne peut pas quitter trente secondes l’horloge du regard. Tout est contrôlé par le temps, partout, tout le temps. Un vrai cauchemar pour nous et pour notre horloge biologique !

En effet, en ville, l’artificiel à remplacer le naturel. Au placard notre horloge biologique, nos rythmes naturels et bonjour au réveil en fanfare, aux sorties tardives et à la lumière artificielle. En somme, rien qui n’est bon pour notre corps et notre mental. Effectivement, en ville, on a tous tendance à devenir des « esclaves du temps », régit par les minutes et les heures qui s’égrènent. Rien ne peut se passer, sans que l’on regarde notre montre, pour vérifier qu’on est « dans les temps » ou « que le temps passe ». Comme s’il avait besoin de nous pour s’écouler…

Ainsi, la ville nous impose des rythmes effrénés et absolument pas naturels. Quelles en sont les conséquences ? On est fatigué, blafard et à cran, de subir les diktats du temps. Allez, faites-moi plaisir, jetez-moi cette montre et découvrez les plaisirs de la lenteur et de la modération ! Même, simplement pour quelques heures, vous allez voir le bonheur que s’est ! À la campagne, on peut vivre à son rythme et ça c’est TOP !


  1. Renouer avec notre amie mère nature !

En effet, la pauvre nature est bien trop souvent délaissée dans notre vie de citadin pressé. Ni respecté, ni écouté, ni regardé, tout le monde s’en fou et lui marche dessus en criant contre les écolos bobos. Bon j’avoue, je fais peut-être une petite généralité. Mais malheureusement, c’est bien souvent comme cela que ça se passe. Avec le temps, l’exode rural et le déplacement des populations vers les villes, à emmener une déresponsabilisation des consciences envers la nature. Déconnecté de la nature, trop de personnes ont perdues ou n’ont jamais connues, les plaisirs simples qu’elle nous apporte !

Effectivement, en ville, on est plus collé à nos écrans, qu’à regarder la beauté de la nature. C’est bien dommage, mais c’est véridique ! Bien sûr, vous allez me dire, qu’on crée de plus en plus de parc, qu’on amène la verdure en ville, etc. Mais soyons honnête, rien de tout cela, n’a le charme de la campagne, de la véritable nature. Oui les parcs c’est bien, mais non, ça ne remplace pas les étendues de forêt et l’air de la campagne.

De cette manière, vivre à la campagne, c’est renouer avec le sol, avec les plantes, avec les fleurs et toutes les beautés qui existent dans la nature ! Ainsi, la campagne fait partie de ces luxes simples, ceux qui sont facilement accessibles à tous, alors ça serait vraiment dommage de s’en priver !


  1. Se reconnecter avec soi-même !

Evidemment, en se reconnectant avec la nature, parallèlement, on se reconnecte aussi avec soi-même ! En effet, en redécouvrant les plaisirs simples de la nature, en apprenant à utiliser ses sens, à écouter ses envies, on soulage notre âme et notre corps !

Fini la pollution, le stress, les gens à bout de nerfs – tendus et anxieux – par toute cette agitation. À la campagne, les gens sont plus calmes, plus détendus et ça se sent ! Après tout, c’est totalement normal ! Effectivement, à la campagne, on vit plus dehors, on prend plus l’air, on fait plus de sport, on mange des aliments plus simples et plus sains, toutes ces choses ont gros impact sur le moral des troupes et sur leur santé en général.

Vivre au cœur de la nature, dans le calme et à son rythme, voilà ce dont notre corps à besoin pour se sentir bien. Alors oui je sais, on est bien loin de nos vies de citadin et c’est bien là où se trouve notre problème ! À la campagne, on prend du temps pour soi et avec soi. En bref, on se reconnecte à nous-même, à nos sens, à la nature et croyez-moi, ça fait du bien !


Voilà, cet article touche à sa fin ! J’espère qu’il vous a plu et que ces 5 RAISONS, vous ont convaincues de venir VIVRE à la CAMPAGNE, où au moins d’y faire des petits séjours de temps en temps 😉 N’hésitez pas à me dire en commentaire, ce que vous en avez pensé et si vous êtes d’accord avec ces raisons. Vous pouvez aussi le partager sur les réseaux sociaux, c’est gentil et c’est gratuit ! ♥

N’OUBLIEZ-PAS, VIVEZ GREEN MES WARRIORS !
Partagez si vous avez aimé ! :)

Laisser un commentaire