5 RAISONS qui FONT que J’AIME l’APPLICATION FIZZUP !

fizzup

J’ai récemment découvert une application géniale pour faire du sport et j’avais très envie de partager ça avec vous ! En effet, il y’a quelque temps, j’ai réinstallé l’application Fizzup sur mon téléphone. Même si je l’avais déjà testé plusieurs fois, avant de me remettre vraiment au sport, je n’avais pas été très assidu. Cette fois-ci, les choses ont été totalement différentes ! Je vous donne dans cet article mes CONSEILS pour FAIRE DU SPORT et s’y TENIR !


Au départ, j’ai simplement profité de la version gratuite, pendant quasiment 2 mois. Ainsi, j’ai pu découvrir à mon rythme l’application, sa manière de fonctionner, les exercices proposés et le rythme d’entrainement. Et là, je dois le dire, gros coup de cœur pour cette application ! Ce n’est pas compliqué, tout me plaît ! Si vous souhaitez vous mettre au sport, n’hésitez-pas et foncez !

Bien sûr, au début, vous pouvez commencer en utilisant simplement la version gratuite. Sachant, que j’ai vraiment adoré l’application Fizzup et que j’avais envie d’avoir plus d’options et surtout de mieux gérer les spécificités de mes entraînements, je suis passé à la version pro ! Le prix n’est pas excessif (j’ai profité d’une promo et j’ai payé un peu plus de 80€, il me semble). Pour ce prix-là, la qualité est vraiment au rendez-vous !


Actuellement, j’en suis au niveau 4-4, avec les extras cardios et abdos aux niveaux difficiles. Comment vous dire, que j’en bave bien ! À la fin de sa séance, on est en nage, on transpire et ça fait du bien ! Au moins, il n’y a pas de doutes, on sait que c’est efficace ! Je progresse tranquillement à mon rythme et j’en suis à 15 jours de régularité parfaite 😉


Dans cet article, je vais vous donner 5 RAISONS qui FONT que J’AIME l’APPLICATION FIZZUP ! Aujourd’hui, Fizzup est entré dans ma routine sportive et je ne peux plus m’en passer ! Je vais maintenant vous donner les raisons de cet engouement !


Ce que j’aime avec Fizzup….

  1. La flexibilité des séances !

En effet, l’application permet de choisir si l’on veut faire simplement la séance initiale, ou si l’on veut aussi rajouter des extras (extra cardio, extra abdos et étirements). De cet manière, on peut décider d’adapter sa séance à notre condition physique du jour ou simplement, au temps que l’on peut y consacrer. Et ça, c’est TOP !

Ainsi, si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous (15-20 min), vous pouvez quand même faire votre séance et surtout, bien transpirer ! Même si ça ne dure pas longtemps, l’efficacité est tout de même au rendez-vous ! De toute façon, je vous rappelle qu’il vaut mieux un peu tous les jours, que beaucoup une fois par semaine. Par conséquent, vous n’avez plus aucune excuse de ne pas faire votre séance ! Honnêtement, qui ne peut pas caser 15 ou 20 min dans sa journée ? Soyons franche avec nous-même, personne. Alors, plus d’excuses, on enfile ses baskets et on lance sa séance du jour ! De mon côté, j’aime bien rendre les choses un peu plus dures et je choisi quasiment systématiquement de rajouter les extras. Du coup, ça me fait des séances qui durent plus, aux alentours de 45min environ.

De plus, vous pouvez aussi adapter le rythme et les jours d’entraînement, à votre sauce et par rapport à votre emploi du temps. L’application conseille de faire au minimum 3 séances par semaine. Personnellement, je m’y tiens très bien et même si je peux, j’en fais plus ! Ensuite, elle conseille aussi, de faire un entraînement tous les deux jours, mais elle n’impose rien et vous faites bien comme voulez ! Si vous savez par exemple, que vous devez caser tous vos entraînements en début de semaine, faites-le ainsi et ne vous prenez pas la tête avec le rythme proposé !


  1. La facilité d’utilisation de l’application !

Effectivement, on ne se prend pas la tête avec Fizzup ! On veut faire sa séance ? Rien de plus simple, on dégaine son téléphone et on déplie son tapis et hop, c’est parti ! Il n’y a pas d’équipement nécessaire (à part si vous choisissez l’option avec équipement), vous êtes donc libre de vos mouvements ! Par conséquent, toutes les séances se font au poids du corps et malgré cela, les résultats sont là !

L’application est très facile à utiliser et à prendre en mains. De plus, on a dès le départ, la possibilité de choisir ses objectifs (perdre du poids, se tonifier, etc.) et ça, c’est vraiment TOP ! Ainsi, les séances sont vraiment adaptées à nous et à nos objectifs sportifs.

Moi qui prône la méthode ESF (Efficacité, simplicité, flexibilité) – que j’ai inventé –, cette application rentre parfaitement dans ces critères ! En effet, on ne peut pas faire plus simple et plus rapide que ça, vous n’avez rien à faire, à part suivre le guide et vous donner à fond, n’est-ce pas génial ça ?


  1. Le système de progression qui permet de se motiver !

À chaque début et fin de niveau, vous passez une « évaluation ». En gros, vous allez réaliser le maximum de répétitions que vous pouvez faire, pour l’exercice proposé. Ensuite, l’application Fizzup va pouvoir calculer vos performances et vous établir un programme personnalisé qui vous correspond à vous !

Ce qui est vraiment top, c’est qu’à la fin du niveau, Fizzup vous montre votre marge de progression et les progrès que vous avez fait. C’est vraiment hyper motivant et surtout, ça donne envie de se dépasser à chaque séance ! Personnellement, j’adore suivre ma courbe de progrès et réfléchir sur mes entraînements, pour les optimiser au maximum. Je pense sincèrement que c’est hyper important, de se challenger dans le sport et cette application permet réellement de le faire efficacement !


  1. L’efficacité des séances !

En effet, avec Fizzup, pas de chichis, on va droit au but ! L’objectif à atteindre, c’est de transpirer le plus rapidement possible et de faire grimper le cardio. Pas d’inquiétudes de ce côté-là, l’application relève haut la main ce défi !

Effectivement, Fizzup se base sur la méthode d’entrainement appelé HIIT (High intensity interval training). Pour faire bref, c’est de l’entrainement à haute intensité, où l’on enchaîne le plus vite possible, une suite d’exercices avec des temps de pause très court. Je peux vous le dire, ça fait bien bosser ! Ainsi, en liant cardio et renforcement musculaire, les séances sont complètes et permettent un travail en profondeur ! Après deux mois à suivre cette application, je vois déjà des gros résultats !


  1. Les conseils et le suivi des coachs Fizzup !

Lorsque vous ne faites pas votre séance ou que vous n’êtes plus dans le rythme, ni une ni deux, l’application vous envoie un rappel. Ainsi, sans être trop intrusif, Fizzup vient vous rappeler à vos objectifs et vous dit gentiment, qu’il serait temps de bouger votre cul du canapé !

De plus, l’application possède aussi une partie « conseils », où des professionnels publient des articles sur différents sujets. En général, ce sont des articles sur la diététique, le sport, ou plus globalement, sur le bien-être. De cette manière, on découvre tout le temps des nouvelles informations et on fait une pierre de coups, en faisait autant travailler le cerveau, que le corps ! 😉.


Cet article est maintenant terminé. J’espère qu’il vous a plus et qu’il vous a donné envie de tester l’application Fizzup ! Si ça vous intéresse, je vous ferais régulièrement des petits updates de mes progrès et des changements physiques que j’ai pu observer. Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le commenter et le partager sur les réseaux sociaux, c’est gentil et c’est gratuit ! ♥

N’OUBLIEZ-PAS MES WARRIORS, CE SONT LES PETITES ACTIONS, QUI MÈNENT AUX GRANDS CHANGEMENTS !
Partagez si vous avez aimé ! :)

Laisser un commentaire