COMMENT dire STOP aux JUGEMENTS et DEVENIR INDESTRUCTIBLE !

jugements

Un jour j’ai réalisé quelque chose de tout con. Si je ne croyais pas en moi-même, qui le ferait pour moi ? Personne. La réponse m’est apparu tout simplement, sans détours, sans questionnements.


En effet, pensez-vous sincèrement que l’on peut croire en vous, que l’on peut vous faire confiance, si même vous, vous ne vous faites confiance ! Non, je le crie haut et fort : « NON ». Si les choses ne marchent pas, si vous n’avez pas les opportunités que vous souhaitez, c’est sans doute de votre faute…
 
En fait, j’ai réalisé que justement, tout était de ma faute. Que j’avais trop longtemps accepter les jugements et les rabaissements des autres. Que je ne voulais plus être la victime de mes tortionnaires. Mais surtout , j’ai réalisé une vérité toute simple. Si les autres se permettaient de me juger, de me critiquer et de me rabaisser, c’est parce que je leur en ai donné la permission ! Ce jour-là, j’ai décidé que ça en était terminé !


Ainsi, j’ai arrêté de me comporter comme une victime. J’ai arrêté de montrer à tous mes faiblesses et mes peurs. J’ai enfilé ma combinaison de warrior et je suis parti affronter le monde !


Bien sûr, ça n’a pas toujours été facile. D’ailleurs, rien n’est vraiment facile. N’est-ce pas pour ça, qu’on aime aussi la vie ? Il y a eu des doutes, il y a eu des peurs, des échecs, des pleurs, mais rien d’insurmontable, rien qui ne m’a achevé.

Au contraire, plus la douleur est intense, plus la souffrance est lourde à porter, plus on va fournir de force et d’énergie pour se relever. Les échecs ne m’ont pas affaibli, ils m’ont renforcés !


Effectivement, je n’ai pas toujours dit ça. Mais aujourd’hui, j’ai envie de remercier mes bourreaux. J’ai envie de leur dire que grâce à eux, à leurs critiques et à leurs moqueries, aujourd’hui, je suis plus forte !

Les changements ne viennent pas en un jour, les comportements n’évoluent pas d’un coup, il faut simplement accepter que ça prenne du temps, le temps qui vous est nécessaire. La chenille ne devient pas papillon en un jour, elle prend son temps, celui dont elle a besoin. Et je vous dire, ce que vous aurez après, mérite votre attente. Ainsi, quand vous allez enfin sortir de votre chrysalide, que vous allez éclore, vous allez tout simplement exploser au monde ! À la manière d’une luciole, vous allez briller !


Alors oui, je n’ai pas honte de le dire, vous êtes le résultat de vos choix et le responsable de vos échecs. Par pitié, arrêtez de vous victimiser, arrêtez de penser que vous êtes inférieurs aux autres et que vous ne méritez-pas vous aussi d’être heureux. C’est totalement FAUX et c’est une grosse ERREUR de penser ça !

En effet, c’est parce que vous accepter, de laisser les autres penser que vous êtes faibles, qu’ils se permettent tout et n’importe quoi avec vous. Vous devez dire « STOP » à cela et arrêtez de subir les jugements des autres !


 Entendez-moi bien : « PERSONNE NE PEUT VOUS DIRE QUE VOUS N’Y ARRIVEZ PAS OU QUE VOUS NE LE MÉRITEZ PAS ! ». Celui qui se permet des jugements à votre égard, c’est celui que vous avez laissé faire. Vous n’avez pas besoin de convaincre les autres de votre valeur, la seule personne que vous devez convaincre c’est vous-même ! Faites-moi confiance, le reste suivra.
Réfléchissez-bien à cela. Vous n’avez jamais remarqué que les personnes qui ont confiance en elles et qui ne se laissent pas « marcher sur les pieds », sont beaucoup plus respectés et craintes. De cette manière, on ose moins emmetre des jugements à leur égard, les critiquer, les provoquer et les rabaisser. POURQUOI ? Parce qu’elles ne nous laissent pas l’opportunité de le faire. En effet, on sent dans leurs démarches, dans leurs paroles, dans leurs actions, qu’elles ne laissent pas de place aux doutes (ou en tout cas, pas en public). Croyez-en vous-même et les autres croiront en vous, ce n’est pas plus simple que ça !

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a motivé, à vous aussi vous affranchir des jugements des autres et à devenir un indestructible warrior ! N’hésitez pas à le commenter et à le partager, c’est gentil et c’est gratuit ! ♥

SANS ÊTRE IMBU DE VOUS-MÊME, RESTEZ HUMBLE ET IMPLOSEZ AU MONDE MES WARRIORS ! RAYONNEZ ET LE MONDE RAYONNERA À SON TOUR ! ♥
Partagez si vous avez aimé ! :)

Laisser un commentaire