COMMENT VIVRE ces JOURNÉES où ÇA NE VA PAS !

Hello mes warriors ! Aujourd’hui, ce n’est pas moi qui est écrit cet article, mais je vous laisse en très bonne compagnie sur le blog ! En effet, c’est la jolie et inspirante Aurélie du blog Digital Women, qui a écrit cet article pour vous aider dans les jours où ça ne va pas ! Merci à elle ! ♥

Voici en quelques lignes, sa présentation…

Je m’appelle Aurélie, j’ai presque 23 ans et je n’accepte pas de perdre une seule seconde de ma vie. Ce trait de caractère rythme toutes mes prises de décision et souvent, on me demande comment je fais pour gérer tout ce que j’entreprends à la fois. Je suis passionnée du web et j’ai décidé d’y coacher les femmes en recherche d’affirmation d’elle même et de formations plus techniques.

Aujourd’hui, je prends la plume sur le blog de Julie pour pouvoir te proposer un article motivant, inspirant et d’affirmation de toi sur cette toile immense qu’est Internet.


Je sais que c’est parfois compliqué de garder le cap, d’être constante dans ses émotions, dans ses ressentis. Garder son investissement quoiqu’il arrive au top, c’est impossible humainement de le faire 365 jours par année. C’est pour ça que j’ai appris à me connaître, à tester des choses pour me relever en cas de coup de mou et pour me relancer sur les rails de la créativité et de l’efficacité.

            Aujourd’hui, je te partage mes 4 points clefs que j’utilise et améliore selon les situations, humeurs et lieux où je me trouve au moment où je ne vais pas bien. Tu vas donc pouvoir t’en inspirer et trouver ce qui te convient, à toi, à ta personnalité, à l’être unique que tu es.

            Prête à ne plus connaître de jours gris ?


JE ME REPLONGE DES QUE POSSIBLE DANS MES OBJECTIFS

Très important pour moi, et j’en parle de nombreuses fois sur mon blog, les objectifs que tu te fixes seront ton moteur inépuisable. Quand tu as l’impression de te tromper de route, de prendre une décision qui vacille, il te suffit de jeter un coup d’oeil sur tous les objectifs que tu as pu te fixer. Qu’ils soient professionnels, personnels, des objectifs de vie, de réalisation de soi… Qu’importe ! Ils ont tous un pouvoir motivant sur toi que tu vas pouvoir exploiter pour repartir lorsqu’un matin, ton énergie sera proche de zéro.

C’est très certainement la technique qui fonctionne le plus pour moi. Je repense à l’endroit où je veux être à l’arrivée, à celle que je veux devenir, au travail que j’ai à accomplir pour développer mes idéaux, réaliser et atteindre mes objectifs. Et ma palette d’idées de choses à mettre en œuvre s’élargit alors, je finis par oublier ma journée au point mort et je fais vriller le navire pour qu’il reparte de plus belle sur les vagues.


JE M’INONDE DE MUSIQUES ET PENSEES POSITIVES

Je m’interdis les sanglots au milieu des notes tristes à mourir quand les choses ne vont pas comme je le voudrai. Je me force, au début, à écouter ma playlist positive, à penser et lire des personnes motivantes, inspirantes, à consulter mes mantras. Je suis sans cesse à la recherche de sourire, de joie, de vie, d’énergie ces journées là et rapidement, je me laisse contaminer par toutes ces impulsions positives.

Tu devrais essayer. Juste une fois. Viens lire mes posts inspirants, ou dirige-toi vers ceux de cette personne qui t’a peut-être donné envie de te lancer, de développer ton idée, ton projet. Ou plus généralement, lis cet auteur qui t’inspire, te ressemble, te parle et t’apaise. C’est important de s’identifier aux autres, et cet aspect solaire est une caractéristique que j’adore retrouver chez les autres. Ils me réchauffent le cœur.


  ENTOURE TOI DES BONNES PERSONNES

Je ne me répéterai jamais assez, mais l’entourage est la source première de possible baisse de morale. On se laisse rapidement influencer. C’est humain. Je suis une vraie éponge à émotions, et quand un cercle négatif se forme autour de moi, je finis rapidement par suivre, me plaindre, me lamenter, être déçue, alors que ce n’est pas moi du tout. Et pourquoi j’agis comme ça ? Parce qu’à force d’entendre toutes ces mauvaises ondes, je finis par avoir l’impression de tout porter sur mes épaules et de m’affaisser un peu plus à chaque parole.

C’est vite compliqué de s’extirper d’une journée où ça ne va pas quand l’entourage n’a pas un mot rassurant, motivant, réconfortant. Je te conseille donc dès à présent de procéder à ta sélection personnelle et positive des personnes que tu vas vouloir à tes côtés quand tu auras besoin de recharger les batteries.


JE M’AUTORISE DES BAISSES DE MORAL

Vouloir positiver c’est bien, mais parfois, s’autoriser une journée non productive, une journée un peu plus triste, moins inspirante, c’est utile. Ça fait parfois du bien de juste se laisser aller, sans avoir d’énergie, de voir la journée couler devant nous, d’être presque sans aucune influence sur quoique ce soit et puis de se dire qu’on ira mieux demain.

Le danger avec cette astuce, c’est de ne plus savoir repartir. Mais si tu utilises mes autres recommandations, tu devrais savoir te relancer rapidement. J’ai appris à le faire, alors parfois, certaines journées, du matin au soir, j’accepte que mon corps et mon esprit soient au repos, pas forcément performants mais que demain, tout ira mieux. Il ne faut pas toujours se faire violence, tu es humaine et je veux que tu acceptes de temps en temps un laisser aller pour faire mieux le lendemain.


À travers cet article, j’ai tenté de te donner mes astuces principales pour pouvoir repartir dans de meilleures conditions, avec un état d’esprit à toute épreuve. Je sais que ces 4 techniques me conviennent, mais je les ai trouvé en apprenant à me connaître. Toi aussi tu vas devoir le faire. Peut-être que certaines propositions que je viens de te faire, te séduiront. A l’inverse, d’autres n’iront pas à celles que tu es. Je veux que tu prennes le temps de trouver ce qui t’iras comme un gant, ne te demandera aucun effort et te permettra réellement de positiver à nouveau le plus vite et facilement possible.

Prête à entrer dans un monde solaire ?

J’espère que cet article vous a plu et que vous avez apprécié les conseils avisés d’Aurélie ! N’hésitez pas à le commenter, à le partager et à aller découvrir son blog et ses réseaux sociaux ! C’est vraiment une femme au top, je suis ravie de l’avoir rencontré, encore merci à elle pour cet article ! ♥

Qu’en à nous, ne vous inquiétez pas, on se retrouve demain dans un nouvel article mes warriors !
Partagez si vous avez aimé ! :)

Laisser un commentaire