La RÈGLE ESSENTIELLE pour ÉVITER les PROBLÈMES DIGESTIFS ?

DIGESTIFS

S’il y a bien une RÈGLE que vous devez suivre en matière de digestion, c’est bien celle-ci ! En effet, de plus en plus de personnes souffrent de mal au ventre, de ballonnements et autres problèmes digestifs en tous genres. Douloureuses et fatigantes pour le corps, ces joyeusetés intestinales sont vraiment dérangeantes !

Pourtant, les problèmes digestifs peuvent être réglés de différentes manières, mais cela passe surtout par l’alimentation ! En effet, le système digestif est au centre de notre équilibre physique et psychologique, s’il déconne, rien ne va plus ! Par conséquent, il est vraiment important de se concentrer là-dessus et d’enfin prendre aux sérieux ces dérangements digestifs. Car non, avoir mal au ventre après chaque repas, ce n’est pas normal et ce n’est pas vivable !


Pour chouchouter son système digestif et lui faciliter la vie, il y a différentes choses à savoir et à mettre en place dans sa manière de manger. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une règle facile et rapide à mettre en place dans l’alimentation et qui ne demande pas beaucoup d’efforts. En effet, il suffit juste de changer ses habitudes, surtout que c’est une mauvaise habitude que les occidentaux font particulièrement !


Alors quelle est cette règle magique ? Je vais vous la dire de suite. Il ne faut pas manger des produits cuits, avant des produits crus ! Répétez après moi : « pas de cuit avant le cru ! ». Pourquoi, comment ? Je vais lever le voile sur vos questions.

En réalité, c’est tout simple et particulièrement logique. Si vous mangez des produits cuits qui vont se digérer lentement en premier et ensuite des produits crus à digestion rapide, vous allez perturber votre système digestif. 


Effectivement, le concept est assez simple, les produits à digestion lente (plusieurs heures) vont être traités en premier par votre système digestif. Par conséquent, ceux qui se digèrent lentement (de 20min à 1h), vont devoir attendre leur tour. Du coup, ils vont se putréfier et provoquer des problèmes digestifs divers (flatulences, ballonnements, etc.).


Qu’est-ce que j’entends par produits à digestion lente et rapide ? Les produits à digestion lente sont en bref, les céréales, les légumineuses, les produits animaux, etc. Les produits à digestion rapide sont quant à eux, les fruits, les légumes, et quelques autres produits.


Par conséquent, si vous voulez éviter les problèmes digestifs, il vaut mieux arrêter de faire ce que l’on fait beaucoup dans la cuisine française et manger des fruits en dessert. Pareil pour les crudités, il vaut mieux les manger toujours en entrée et finir son repas sur un aliment qui ne se digère pas trop rapidement.

Privilégiez les moments entre les repas pour manger les fruits que vous voulez. De cette manière, vous ne perturbez pas votre système digestif et vous pouvez vous faire autant plaisir que vous voulez, avec des bons fruits frais et juteux ! Ou alors, vous pouvez aussi manger les fruits en entrée – c’est ce qu’on fait par exemple avec le melon – ainsi, les fruits seront digérés en premier et vous n’aurez aucun souci de digestion ! C’est une habitude à prendre, mais une fois acquise, vous verrez que ça ne vous posera plus aucun problème !


De plus, si vous pouvez, commencez toujours vos repas par des crudités, pour lancer tranquillement le processus de digestion et mettre en marche votre système digestif. De cette manière, vous ouvrirez votre appétit et vous assimilerez des vitamines et des nutriments essentiels à votre corps !

Voilà, vous connaissez maintenant la règle essentielle à connaître, si vous avez des soucis de digestion ! Bien sûr, il peut y avoir d’autres causes et j’en parlerai dans des prochains articles.


J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a aidé à comprendre un mécanisme simple de la digestion ! Il est vraiment essentiel d’avoir une bonne digestion en alimentation, cette règle simple est la solution pour vous libérer de vos problèmes digestifs ! N’hésitez pas à le commenter et à le partager, c’est gentil et c’est gratuit ! ♥

DIGÉRER BIEN, C’EST VIVRE BIEN MES WARRIORS ! 😉
Partagez si vous avez aimé ! :)

Laisser un commentaire